Où faire une liste de naissance ?

Vous connaissez le sexe de bébé ?

Il est temps de commencer votre liste de naissance.

Mais où la faire ? Voici quelques pistes que vous pouvez envisager.

Liste de naissance en magasin

Traditionnellement, nos parents avaient l’habitude de déposer une liste de naissance dans une boutique de puériculture à côté de chez eux. Vous pouvez toujours en faire de même.

De votre côté, vous pourrez demander des conseils aux vendeurs, si vous en avez besoin. Aussi, cela vous permet de voir en vrai les objets que vous allez déposer sur la liste. Il en sera de même pour ceux qui veulent participer aux achats de bébé, mais en plus, cela leur permet d’offrir le cadeau en mains propres. Les personnes de plus de 50 ans préfèrent généralement cette option à celle d’internet, pour ne pas offrir un cadeau virtuel.

Pour ceux qui ne possèdent pas l’enseigne sélectionnée à proximité de leur domicile, les marques permettent également de faire cet achat sur internet.

Ou faire votre liste de naissance

Liste de naissance sur internet

Vous pouvez également faire le choix de faire une liste de naissance exclusivement sur internet. Si tout votre entourage est connecté ou que vous avez une famille éparpillée aux quatre coins de France (ou même à l’étranger), c’est certainement la meilleure solution. C’est aussi plus pratique pour la diffuser et vous pourrez y jeter un œil pour voir comment les choses avancent.

Avec internet, vous avez plusieurs possibilités pour créer une liste de naissance :

  • déposer une liste de naissance sur une seule boutique
  • choisir de faire une liste de naissance multisites
  • créer une cagnotte en ligne

Si vous attendez un premier enfant, vous aurez besoin de tout acheter. Certains produits coûtent cher. C’est notamment le cas de la chambre de bébé, de la poussette et du siège auto. Pour vous permettre d’acheter tout ce dont vous avez besoin, sans pour autant vous ruiner, vous pouvez créer une cagnotte en ligne et diffuser le lien sur les réseaux sociaux. Cela permet ainsi à chacun d’y participer à la hauteur de ses finances. Ainsi, même les petits budgets peuvent faire un don. De votre côté, vous pourrez acheter ce dont vous avez besoin et en fonction de vos goûts. Vous aurez par ailleurs la possibilité d’utiliser la cagnotte pour acheter certains objets d’occasion, comme la poussette. Attention, un siège auto doit toujours être acheté neuf, à moins de connaître réellement la personne, car le siège ne doit pas avoir reçu de choc.

L’avantage de créer une liste de naissance sur internet, c’est justement d’avoir accès à de nombreux modèles et toute une gamme de prix. Il serait dommage de vous priver de cela, en choisissant uniquement une seule enseigne. Préférez plutôt une liste de naissance en multisites. Il est rare que tout nous plaise sur un seul site. En plus, cela peut permettre à certaines personnes de se rendre dans une boutique physique, si elles ont envie de vous donner le cadeau en mains propres. Ainsi, tout le monde sera gagnant.

Ou faire une liste de naissance :

Laisser un commentaire