Liste de naissance garçon

Le monde de la puériculture est vaste et il est difficile (surtout pour les nouveaux parents) de savoir ce qui vous est vraiment utile. Nous allons donc vous aider à faire le tri dans tous ces articles.

Ainsi, vous saurez ce que vous devez mettre dans votre liste de naissance, si vous attendez un garçon.

Le matériel indispensable à avoir avant l’arrivée de bébé

Commençons dans un premier temps par la chambre, puisqu’il va y passer plus de 15 heures par jour, dans les premiers moments de sa vie.

Vous aurez donc besoin d’un lit à barreau avec un matelas adapté. Sachez qu’il existe des lits réglables en profondeur pour vous éviter de vous faire mal au dos, en allant chercher votre bébé au fond de son lit. Bien entendu, en plus du lit, il vous faudra des draps housse et des alèses, car même avec des couches, un accident est très vite arrivé. Par contre, vous n’aurez pas besoin de couette, ni d’oreiller avant 3 ans. À la place, ajoutez sur votre liste de naissance deux, voire 3 gigoteuses été et hiver.

Toujours pour la chambre, pensez également à installer un fauteuil confortable. Cela vous sera utile pour nourrir et bercer votre bébé sans sortir de sa chambre. Pour les parents stressés, vous pouvez aussi opter pour un baby phone et un lit de cododo pour les premières semaines.

Dans la salle de bains, vous aurez besoin d’une table à langer et d’une baignoire. Vous pouvez aussi ajouter à votre liste de naissance, un set de toilette avec à l’intérieur :

  • Une brosse douce
  • Un ciseau à ongle
  • Un mouche-bébé
  • Un thermomètre de bain

Liste de naissance nouveau ne

Une petite astuce : vous pouvez opter pour un thermomètre médical sans contact qui vous permettra de prendre sa température.

Pour les sorties et le transport de bébé, nous vous conseillons d’opter pour une poussette de type trio. Le cosy vous servira ainsi de « siège auto”, indispensable pour la sortie de la maternité. Attention à bien vérifier si cela répond aux dernières normes en vigueur. Par ailleurs, nous vous conseillons de mettre également une chancelière sur votre liste de naissance, pour que votre petit garçon n’ait pas froid lorsqu’il va sortir de la maison.

Le dressing de bébé

C’est ici que va se faire toute la différence entre une liste de naissance pour garçon ou pour fille, puisque même pour les bodys ou les pyjamas, vous pouvez déjà vous faire plaisir.

Sachez qu’il y a peu de chance que votre bébé porte la taille naissance s’il naît à terme. Optez plutôt pour des bodys et des pyjamas en taille 1 mois. Pour cette taille, comptez 2 pyjamas par jour. En sachant que vous allez faire des lessives, 7 ou 8 pyjamas devraient suffire et une dizaine de bodys 100 % coton.

En plus, vous aurez besoin :

  • De plusieurs bonnets, pour garder la tête de bébé bien au chaud
  • Un ou deux manteaux ou combinaison suivant la saison
  • Quelques vêtements, même s’il va passer 90 % du temps en pyjama, notamment pour une séance photo

Liste de naissance pour un garçon :

Laisser un commentaire