Liste de naissance fille

Dans quelques mois, vous allez accueillir une petite fille dans votre famille ? Il va falloir penser à prévoir tout ce dont elle aura besoin durant sa première année. La liste de naissance est idéale pour vous éviter de tout acheter vous-même, car vous allez vite vous en apercevoir, un bébé, ça coûte cher.

Comment faire une liste de naissance pour sa fille ?

Il n’est pas toujours évident de savoir ce que vous devez mettre dans la liste de naissance. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Pour commencer, faites le point sur ce que vous avez déjà ou ce que vous pouvez récupérer dans la famille et chez des amis. Cela sera toujours ça de moins à acheter ou à ajouter sur la liste de naissance.

Ensuite, vous pouvez regarder des listes de naissance postées sur internet. Cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez ajouter. Libre à vous de vous en inspirer ou de choisir tout autre chose, si cela ne vous convient pas.

Si vous avez peur d’oublier certains produits, la technique de réfléchir thème par thème va grandement vous faciliter la tâche. Vous devez donc prévoir tout ce qu’il faut pour le bien-être de bébé :

  • le sommeil
  • les repas
  • le bain
  • le change
  • l’habillage
  • les sorties (en voiture et à pied)
  • les voyages
  • les jeux

Prenez une thématique et regardez les produits de puériculture qui en font partie. Vous pouvez vous créer une note avec le matériel qui vous sera utile, comme un siège auto, un transat de bain, un chauffe-biberon, un mobile, un babyphone…

Une fois qu’elle sera établie, alors vous pourrez chercher les modèles précis qui vous feront plaisir. Il ne vous restera plus qu’à les ajouter sur une liste de naissance en ligne, avant de la partager sur les réseaux sociaux ou par mail.

Liste de naissance fille

Faire une liste de naissance girly ou mixte ?

Hormis le matériel de petits électroménagers, comme le chauffe-biberon ou le robot cuiseur-mixeur, le rose est souvent sélectionné pour les listes de naissance fille. Vous y trouverez donc des petites robes rose bonbon, des pyjamas fuchsia ou des bodys vieux rose pour les tenues de votre fille. Autre exemple, vous pouvez retrouver la gigoteuse, le tour de lit, le mobile et les doudous dans les teintes roses.

Maintenant, vous pouvez aussi faire le choix d’une liste de naissance avec des couleurs mixtes, comme le gris, le jaune et le turquoise. Mais pourquoi ? Cela peut être parce que vous n’aimez pas le rose. Si c’est votre cas, vous pouvez aussi opter pour d’autres couleurs parfaites pour une petite fille, comme le violet.

Choisir une teinte neutre peut aussi vous permettre de réutiliser les cadeaux pour un prochain enfant. Si vous voulez une famille nombreuse, vous n’aurez aucun moyen de savoir quel sera le sexe du bébé à venir. Vous pourrez également prêter plus facilement vos affaires aux futurs parents de votre entourage ou revendre les articles quand vous n’en aurez plus l’utilité. En effet, cela conviendra aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Liste de naissance et essentielles bébé :

1 réflexion au sujet de « Liste de naissance fille »

Laisser un commentaire